Ce samedi 30 mars se tenaient les élections internes des Républicains. Étaient renouvelés:
- Le président de la fédération départementale, désigné directement par les adhérents
- Les 14 conseillers nationaux pour la fédération de Gironde, élus maintenant directement par les adhérents du département
- Les délégués de circonscription
- Les membres de comités de circonscription
Plus de 2100 militants se sont mobilisés sur le département pour ces élections. Alain Juppé a été réélu président de la fédération de Gironde tandis que Marc Kleinhentz (adjoint au maire de Villenave d’Ornon) est élu délégué de la 3e circonscription de Gironde et succède ainsi à Philippe Goyer (adjoint au maire de Talence) qui ne se représentait pas après 8 années passées au service des militants de Talence, Villenave d’Ornon, Bègles et Bordeaux sud.
J’ai pour ma part été élu au comité de la 3e circonscription (76,7% des voix) et au conseil national des Républicains (29,7% des voix en Gironde). Très honoré par la confiance qui m’a été témoignée, je ferai tout mon possible pour porter la voix des militants à Paris et défendre le projet d’alternance qui sera présenté aux Français en 2017.
Sont aussi élus en Gironde au conseil national des Républicains: Anne BARTHELEMY, Christian BOURHIS, Chantal BOURRAGUE, Johnny CARON, Hortense CHARTIER, Sylvie DUCOS, Chantal DUGOURD, Jean-Paul GARRAUD, Gwénaël LAMARQUE, Florence LASSARADE, François LASSARADE, Roxane MAURY et Pierre de Gaëtan NJIKAM MOULIOM.