25 nouvelles places sécurisées sont accessibles pour stationner votre vélo !

Plan des 10 vélobox installés à Talence. Les 5 nouveaux sont encadrés en rouge.

5 nouveaux vélobox ont été installés par les services de Bordeaux Métropole à Talence à notre demande. Ils sont verrouillés, accessibles par une clé nominative et comprennent chacun 5 places permettant d’y accrocher son vélo. Ils viennent compléter l’offre existante et portent ainsi à 50 le nombre de places sécurisées (10 vélobox au total) sur la ville.

Les nouveaux vélobox sont situés aux emplacements suivants :

Rue Victor Basch: à l’entrée du parking
Rue Charles Floquet : sur le parking
Rue Angel Durand : sur le parking
Rue Louis Bordier : le long du square du Colonel Moll
Rue Bourges : à l’intersection avec la rue Fourcand

Nous avons priorisé les quartiers d’échoppes où les maisons ne disposent souvent pas de garage (ce qui complique le stationnement d’un vélo chez soi). Je tiens à remercier les citoyens du conseil communal et les élus du groupe de travail déplacements (de la majorité et de l’opposition) avec qui nous avons étudié tous les lieux d’implantation en amont, le service modes actifs de la Métropole ainsi que nos chefs de service Benoit Leblay (déplacements) et François Delpeuch (participation citoyenne) pour leur mobilisation en faveur de ces installations.

Si vous souhaitez une place pour y entreposer votre cycle, il vous faut contacter la Maison métropolitaine des mobilités alternatives (MAMMA) à l’adresse suivante : maisondesmobilites@bordeaux-metropole.fr ou par téléphone au 09 74 76 30 33. Le tarif d’accès aux box est de 30€ par an et est réservé aux personnes âgées de plus de 14 ans et résidant à moins de 250 mètres d’un box.

Si vous n’avez pas de vélobox près de chez vous, vous pouvez d’ores et déjà vous mettre en liste d’attente auprès de la MAMMA dans l’attente d’une installation et me contacter afin que je puisse étudier une implantation à proximité de votre domicile, selon les contraintes de la voirie.

Commentaires via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *