Deux nouveaux abris voyageurs pour les habitants de Crespy et de Plume la Poule

Nouvel abri voyageurs de la résidence Crespy sur la rue Peydavant encore en travaux

Attendre le bus sous la pluie et les rafales de vent est toujours une expérience très déplaisante ! Ayant fait du confort des usagers Talençais du réseau TBM ma priorité depuis ma prise de fonction auprès d’Emmanuel Sallaberry, nous travaillons avec les services métropolitains au déploiement progressif de nouveaux abris voyageurs, notamment dans le cas de requalifications de voiries.

à gauche: le nouvel abri / à droite: l’ancien arrêt de bus de la ligne 20 (image Google)

Cela est le cas de la rue Peydavant où deux arrêts desservis par la ligne 20 n’étaient pas équipés: l’arrêt Peydavant dans le sens Thouars => Bordeaux Victoire et l’arrêt Résidence Crespy dans les deux sens. La requalification s’étant faite du sud vers le nord, l’arrêt Peydavant a été le premier équipé d’un abri après que plusieurs usagers m’aient demandé cet équipement.

La requalification de la rue Peydavant au niveau de Crespy se poursuit. Les travaux d’installation de l’arrêt Résidence Crespy (vers Thouars) sont ainsi terminés. Un autre abri plus étroit sera installé en face mais, aucun modèle n’étant en stock, il doit être commandé dans le cadre du futur contrat de concession des abris voyageurs.

à gauche: le nouvel abri de l’arrêt Peydavant / à droite: l’ancien arrêt (image Google)

J’ai en outre demandé aux services métropolitains l’installation d’un abri au niveau de l’arrêt Médiathèque mais il nécessite des travaux plus importants (insertion dans le talus et donc installation d’un mur de soutènement).

Commentaires via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *